lundi 2 février 2015

Nouvelles d'Ikamby - mel du 31 janvier 2015



Deux tempêtes se sont suivies dans le Sud pendant ce mois de janvier. Moins de vent mais beaucoup de pluies. Malgré cela Ikamby n'a connu, heureusement, aucun dégât majeur, contrairement à d'autres endroits où le passage des cyclones a fait des ravages. Nous étions tout simplement coupés de la ville à cause de quelques portions de la piste qui ont été inondées. Pas d'école donc pendant des jours pour toute la commune car une fois le beau temps revenu, l'eau met un peu de temps à reculer et la piste reste encore très glissante. Nous n'avons pas non plus rencontré de problèmes d'alimentation parce que nous avons eu assez de temps pour faire des provisions. Voici quelques photos du début des mauvais temps. Maintenant les enfants reprennent leurs activités scolaires respectives et nous aussi car il y a des retards à rattraper.
Elysé et Flak poursuivent leurs formations à Ambositra et ils ont l'aire d'être motivé et déterminé à aller jusqu'au bout. Nous avons des nouvelles d'eux régulièrement par sms.
En profitant de cette brève connexion, nous vous souhaitons également une très bonne année 2015 pleine de santé, de joie et de réussite.
Bon week-end et à très bientôt.