mercredi 25 mai 2005

Bilan 2004 : Assemblé générale du 21 mai 2005

Assemblée générale du 21 mai 2005

Les recettes en 2004
Les recettes proviennent principalement de la soirée malgache qui a connu un vif succès en 2004.
Nous remercions les musiciens venus bénévolement, la municipalité de Déyvillers qui met gratuitement la salle des fêtes à notre disposition et le centre social de Thaon qui nous prête gracieusement une sono et toutes les personnes qui nous ont aidé dans la réalisation de cette soirée.
Nous avons également vendu des nems mais cela demande un gros investissement en temps et les volontaires pour nous aider sont peu nombreux.

Les dons en 2004.
La part la plus importante de nos revenus provient des dons.
En 2004, l’association comptait 33 adhérents répartis dans toute la France. A ce jour 13 personnes ont déjà renouvelé leur adhésion 2005. La soirée malgache a permis aussi de nous faire connaître et d’enregistrer de nouvelles adhésions. Le montant de l’adhésion est maintenu à 20 euros, rappelons que cette cotisation est déductible des impôts pour 50 %.

2) Les réalisations en 2004 au village d’Ikamby
L'argent envoyé a permis permis d’avancer dans les projets.
Nous tenons à remercier Mr COUTHUIS qui s’est rendu au village d’Ikamby durant l’été 2004 et qui nous a fait parvenir des photos exposées lors de la soirée malgache.

Avancement des travaux :
Rizières : la 1ère récolte de riz ( 350 kg) a été faite.
Essais de culture : tomates, courgettes, ananas, haricots, papaye et des arbres fruitiers (bananiers et manguiers)
Il y a un problème pour irriguer les cultures donc il faudrait poursuivre le réseau d’eau par la mise en place de 600 mètres de gros tuyaux.
Les deux points d’eau, la réserve du village sont en fin de réalisation et les premiers essais ont bien fonctionné.

Construction des bâtiments :
Le 1er bâtiment réserve de nourriture et sanitaires est terminé.
Les fondations du second bâtiment sont sorties de terre mais le prix des matériaux a plus que doublé en un an.
Construction d’une maison en bois (rustique !) comprenant 4 chambres pour accueillir les touristes de passage car le village se trouve non loin d’un parc national et il y a peu de structure d’accueil existantes. L’accueil des touristes pourra être un complément de revenus dans l’objectif d’une autonomie financière de l’école.
Mr Couthuis a séjourné sur place et décrit le village comme un endroit paisible et agréable.

3) Les projets en 2005.
Election à l’unanimité d’une nouvelle secrétaire : Catherine Ciuba avec qui nous avons le projet d’animer une soirée dans le lycée où elle enseigne.
Poursuite des projets de construction et d’aménagement de la riziculture. Nous attendons la remise à jour de l’estimation financière de la poursuite du projet.

La séance est levée pour faire place à la soirée malgache.