Chers adhérents,
Vous trouverez, ci-joint, la lettre écrite par Cécile lors de voyage de Catherine Ciuba avec ses élèves aux vacances de Toussaint.
C’est avec émotion que nous avons reçu les premières photos de l’école envoyées par Catherine qui est revenue enchantée de son séjour. Vous pourrez les voir prochianement sur notre site.
2008 a vu se développer les associations de femmes, cela nous parait vraiment un élément de progrès. Nous espérons que les hommes du village d’Ikamby suivront l’exemple !
La demande de cours d’alphabétisation pour adultes nous montre aussi que les mentalités évoluent doucement.
Notre association se développe doucement, nous avons 48 adhérents. Nous sommes heureux de voir de nouvelles initiatives individuelles. Merci à Laurence pour la vente d’artisanat dans son entreprise, à Charline pour l’organisation d’une rencontre sportive entre étudiants au profit de l’association, à toutes les personnes qui nous aident pour l’organisation de la randonnée.
Nous sommes à la recherche de parrains pour les enfants scolarisés à Ambalavao. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Le montant du parrainage est de 15€ par mois.
Nous souhaitons que cette année voie la réalisation du nouveau réseau d’eau, indispensable à l’autonomie du centre Miora et au développement du village d’Ikamby.
Nous avons prévu d’envoyer 1000€ par trimestre afin de payer le salaire des institutrices, les fournitures scolaires et le repas de midi des enfants scolarisés (la participation aux frais des familles reste symbolique). Nous économisons pour construire le nouveau bâtiment de l’école primaire.
Les reçus pour les impôts vous seront envoyés en février avec le bilan financier de 2008.
Retenez dés à présent le dimanche 30 août 2009, date de notre randonnée à Deyvillers.
Nous vous souhaitons une très bonne année 2009 et nous espérons pouvoir encore compter sur votre soutien cette année.
Bien cordialement,
Marylène AMET